jeudi 27 novembre 2008

C'est Noël avant l'heure!!!


Dans le cadre de nos nouveaux programmes en musique et de sa partie "ouverture culturelle" (comme si la musique ne pouvait pas se suffire à elle-même) j'ai donné un petit travail à la maison à mes classes de 5° sur la nativité puisque l'oeuvre que nous travaillons est basée sur des carols et que je compte les faire travailler sur la nativité de Giotto.

Or donc ,j'avais demandé un devoir bien présenté....enfin le minimum légal quoi!

Et voila donc une petite photos de 3 de ces devoirs: ils ont fait un travail d'orfèvres. Admirez les boules de noël pendant des copies , les petits sapins attachés avec des rubans , des petits lutins découpés et collés pour animer le texte du travail!
Je suis hyper touchée par l'effort qu'ils ont fait pour que cela soit beau, les garçons comme les filles! En ces moments de froid sibérien et de journée longue comme un tunnel sans fin , cela remonte le moral à fond
Merci les minos!
Ps je n'ai lu le contenu encore ...mais bon ...ils ont déjà gagné !

1 commentaire:

Guilitti a dit…

trop mimi !!
je vais donner un devoir de math la derniere semaine, juste pour voir si mes lycéens auront encore cette âme d'enfant, cet esprit de nowel ! (comment ça je reve??) (comment ça les maths ne s'y pretent pas??