mercredi 14 mai 2008

Chorale




C'est par un beau mardi , très chaud et très ensoleillé que nous prîmes en main nos chers bambins de la chorale.A nous 2 on en avait 110......super excités et surtout super BAVARDS: la plaie.une journée à passer dans une salle des fêtes (nom pompeux donné par la mairie à une salle de sport vaguement aménagée sans aération..........) à répéter........-"non mais taisez-vous un peu là-bas dans le fond.".........à réapprendre les chorégraphies......- "non,non la main droite c'est celle avec laquelle tu écris !!!".......à recommencer encore et encore ..........-"incroyable il y en a encore qui ne savent pas leur textes de chansons par coeur.".............à monter sur scène avec élégance....."-non mais on rêve : on dirait un troupeau d'éléphants".............à attendre le silence .......à rester immobile pour faire un tableau comme au théatre .......-'non, non on n'en profite pas pour se recoiffer ou pour se curer le nez!!!"


Enfin 3 litres de sueur plus tard retour de la troupe au sein des familles ,douche longue et indispensable pour les profs,retour sur les lieux du crime le soir-même, salle bondée comme d'habitude et là le miracle opère: une troupe presque d'anges (avec quand même un ou deux hell's angels)et un spectacle qui roule comme sur des roulettes comme si tout était naturel.................ON LES AIME mais qu'est-ce qu'ils sont usant quand même ces mômes!!!

2 commentaires:

Guilitti a dit…

cette année, je l'ai raté !!! bouh !! mais je te fais confiance sur la réussite... et on espère qq photos !

Anonyme a dit…

même constat et même combat avec mes CM de Cérelles au concert samedi matin...chiants au possible toute l'année et super au concert avec même une petite larme pour certain!!!!!et donc pour moi bien sur...je les aurais bouffer tellement ils m'en font baver d'habitude....